Clip musical Petrichor

Making-of du clip Buried Moon

Tournage Wildpath

Categories:

Le tournage du clip se déroule sur deux intenses journées en studio. Pendant 48 heures, plus de 25 personnes travaillent ensemble dans une course contre la montre pour boucler 90 plans. Le tournage est réalisé sur fond vert. Les scènes sont jouées et le décor est ré-incrusté numériquement en post-production.

Le fond vert donne beaucoup de contraintes aux comédiens qui doivent sans cesse s’imaginer dans le décor final et le prendre en compte dans leur jeu. L’exercice est aussi complexe pour l’équipe du tournage. Il s’agit de composer la lumière et le cadre le plus rapidement possible, tout en prévoyant la post-production future. Mais le défi est relevé et le tournage est bouclé.

Le regard supplémentaire du monteur est indispensable sur le clip. L’enjeu est de taille, car créer du rythme avec les plans bruts, tels qu’ils ont été tournés sur fond vert, n’aide pas beaucoup à se représenter l’esthétique des images. Il devient difficile de sélectionner ce qu’il faut conserver et ce qui est plus superficiel. Margot relève tout de même le défi. Elle travaillera en outre sur le montage du making-of que vous pouvez visionner ici, à partir d’images tournées et réalisées en grande partie par elle-même.